7 bons critères afin de bien choisir la meilleure gamme de barre de son intéressante

Barre de son connectée LG SJ9

Bien qu’elle soit un peu moins performante que ses principales rivales, les Samsung HW-K950 et Sony HT-ST5000, la LG SJ9 constitue une alternative sensiblement plus accessible pour goûter aux plaisirs du Dolby Atmos. Livrée avec son caisson de basses, cette barre de son convainc par sa qualité audio, son esthétisme élégant, ou encore pour son intégration de la technologie Chromecast de Google. Toutefois, celle-là sera plus à l’aise en home cinéma qu’en musique, le son manquant d’un peu de tonalités et le caisson de basse de précision. Cependant la SJ9 n’en reste pas moins l’une des meilleures barres de son actuellement.

Pour quelles raisons faire le choix d’une barre de son ?

Nous avons présenté plusieurs exemplaires en mesure de vous convenir, cependant vous atermoyez encore pour ce qui est de l’intérêt d’un tel produit. La barre de son connectée Bluetooth Samsung comme point positif d’être pratique et surtout l’encombrement est très maîtrisé. Vous n’avez ainsi pas un amplificateur home-cinema qui devient bien trop massif par rapport à la place disponible.

Les coûts sont accessibles et la qualité est au rendez-vous, il est préférable de compter moins de 100 € pour l’entrée de gamme.

La diffusion du son est très attractive même pour les petites surfaces, vous aurez l’impression d’être au cinéma.

La barre de son est complète pour les séries tv, les films, mais également la sonorisation voire même les jeux-vidéos.

Regardez bien la puissance, parce qu’elle peut être différente d’un modèle à un autre, nous vous conseillons près de 300 Watts RMS.

Quelques connectiques sont aussi appréciables comme l’USB, le Bluetooth…

La mise en place est pratique, il faut simplement connecter votre barre de son à votre télé ou bien votre console de salon et de la brancher sur la connectique secteur. En quelques secondes, elle est fonctionnelle. Dans le cas où vous avez un caisson de basse, l’installation est également facile, vous disposez d’un simple câble.

​La barre de son : une organisation de votre espace

Avez-vous déjà remarqué ce que représente un home-cinéma? Il faut tout d’abord localiser un endroit pour l’amplificateur, un appareil très imposant et les meubles TV ont tendances à devenir de plus en plus petits. Un super amplificateur fait fréquemment une trentaine de cm d’haut et une profondeur de plus de 30 centimètres.

Regardez sous votre écran télé et dites-moi si vous n’allez pas avoir à réfléchir amplement avant de le placer. Mais admettons que vous ayez trouvé suffisamment de place. Il vous faut dorénavant penser à l’installation des enceintes satellites et du caisson de basses. La démarche est importante car le positionnement est indispensable pour le rendu. Dans le cas où vous avez la malchance d’avoir une pièce qui est écartée, ou que votre tv n’est pas au centre du mur, le casse-tête commence. Prenez désormais la boîte contenant votre barre de son connectée.

Où la placer ? en dessous du téléviseur tout simplement​​​​. Leur encombrement est très réduit. Elles sont plus longues que larges ou hautes et aiment habiller le soubassement de votre téléviseur. Si celui-ci est rivé au mur et que vous n’avez pas de commode TV, la majorité des barres de son sont compatibles avec des kits de fixation murale. Vous vous retrouverez avec un assortiment téléviseur + barre de son relativement esthétique et extrêmement épuré.

Critères pour choisir sa barre de son.

Lire la suite ici

Avant d’opter pour le choix d’une barre de son, il est essentiel d’identifier vos besoins. C’est entre autres le genre de son dont vous avez besoin et la place disponible. Attaquez-vous après aux aspects performances et fonctions. Il s’agit là de la spatialisation et de la puissance. La spatialisation conditionne la faculté du son à entourer véritablement la salle et à produire un son qui remplit la salle. La force de la barre de son connectée est la capacité qu’elle a à produire un son autrement dit : son volume et sa basse. Le choix des barres de son peut être déterminée par les divers avantages qu’elles sont à même de proposer. Ce sont notamment : le design, la connectivité, le caisson de basses, la livraison, la configuration et les options complémentaires. Toutes ces options non négligeables aident à déterminer votre choix de barre de son. Les derniers paramètres très essentiels à considérer sont la consommation électrique et le rapport qualité/prix.

Barre de son connectée

Yamaha YAS 207

Inutile d’y aller par quatre chemins , la Yamaha YAS 207 écrase l’ensemble de la concurrence à son niveau de prix, et même la plupart des produits plus chers, avec un son d’excellente qualité, une conception qui inspire la confiance, une connectique complète et une belle palette de fonctionnalités (dont le DTS Virtual). Uniques inconvénients, l’absence de Wifi et d’affichage sur l’écran télé. Mais ces quelques désavantages s’effacent très rapidement à l’usage. La YAS 207, c’est tout simplement le meilleur rapport qualité/prix du marché à l’heure actuelle.

Barre de son seul ou avec un caisson de basse

regardez plus d’informations

Les barres de son compactes contiennent parfois plus de 20 hauts parleurs mais sont trop petites pour comporter un caisson de basses. C’est pourquoi nous vous conseillons de sélectionner la barre de son seule seulement pour les types plus de luxe (minimum 300 euros) mis à part la Bose solo 5 qui profite de tout le savoir faire du fabricant.

La barre de son hi-fi Sonos Playbar

La réputation de Sonos n’est plus à démontrer dans le domaine des systèmes audio pour l’habitation. Sa barre de son hi-fi 3.0 Playbar fait partie des meilleures haut de gamme existant dans la catégorie. Le modèle de notre sélection contient 9 haut parleurs dont 6 médiums et 3 tweeters pour remplacer les enceintes de votre télévision avec des basses riches et un rendu immersif. La barre de son propose une connectique Wifi avec compatibilité multi-room pour dispenser de la musique dans toute la maison. Son prix : 789 €.

Entrée optique

Ce type de connexion donne uniquement la possibilité de laisser passer le son, par exemple d’un récepteur tv ou bien d’un téléviseur vers la barre de son. Même si celle-ci n’est pas équipée d’entrées HDMI, il est possible de connecter des instruments (récepteur télé, console de jeux vidéos, lecteur multi-média, etc.) dans l’écran télé en HDMI, puis d’envoyer, à l’aide d’un câble optique, le son de la télévision vers la barre de son hi-fi. Unique handicap: inversement au HDMI, ce type de câble est seulement conciliable avec les formats audio Dolby Digital et DTS.

Barre de son multimédia ou bien plateau sonore ?

sa réponse

Dans cette gamme de références, une distinction est accomplie entre les barres de son, d’un côté, et les plateaux sonores, de l’autre. Les barres de son sont susceptibles d’être placées en face de votre écran télé sur le meuble TV ou attachées au mur. Une grande partie des références disposent également d’un caisson de basse distinct sans fil pour les fréquences graves, que vous pouvez placer à même le sol dans un coin de votre chambre. Ce dispositif doit néanmoins être alimenté individuellement, mais il ne doit pas automatiquement être mis à proximité de la télévision.

Autre possibilité : un plateau sonore, à poser en dessous du téléviseur. De tels plateaux sonores sont généralement moins chers que les barres de son, mais ils sont généralement de moins bonne qualité. Également, ces plateaux sont souvent vendus sans caisson de basse. Par conséquent , les fréquences graves sont reproduites par les haut-parleurs placés dans le socle lui-même, ce qui peut occasionnellement faire trembloter l’écran.

Barre de son Yamaha YAS-106

La barre de son Yamaha YAS-106 est sans le moindre doute l’une des meilleures barres de son d’entrée de gamme du marché. Elle apporte une connectivité très complète qui contient une prise HDMI ARC, une entrée optique, un port jack 3.5 et du bluetooth pour écouter de la musique wireless depuis votre téléphone intelligent, le tout dans un châssis design et très bien conçu. À l’écoute, cette barre de son de 120 W est également épatante, surprenante même pour le coût . Puissante et délivrant une scène phonique abondante, la YAS-106 est compatible Dolby Digital, Dolby Prologic II et DTS Digital Surround. Notre principal reproche concerne l’absence de caisson de basse, cependant il reste possible d’en ajouter un à travers une connectique prévue à cet effet. En résumé, un objet de grande qualité à prix limité.